PiXie Harness, la ceinture de sécurité pour femmes enceintes

ceinture-femme-enceinte

De nombreuses campagnes rappelant l’importance d’attacher sa ceinture ont été diffusées depuis les années 1970.

Pourtant, ce n’est que depuis 1990 qu’il est obligatoire de boucler sa ceinture à l’avant comme à l’arrière du véhicule.

Mais pour les femmes enceintes, cette obligation pose souvent un problème. Heureusement, des chercheurs britanniques se sont penchés sur la question.

Une ceinture de sécurité d’un nouveau genre

Le constat est là : il existe une vraie défiance des futures mères vis-à-vis de l’efficacité des ceintures de sécurité classiques. Nombreuses sont celles qui décident tout simplement de ne pas l’utiliser.

Jugée peu pratique voire même dangereuse, la ceinture de sécurité habituelle est donc souvent délaissée, ce qui accroît le risque de blessure en cas d’accident.

Pour toutes ces différentes raisons, la PiXie Harness a été créée. Après des mois de recherches et de tests, cette nouvelle ceinture de sécurité spécialement dédiée aux femmes enceintes a été lancée.

Celle-ci est constituée d’un simple harnais sur la poitrine, qui vient se clipper sur la sangle transversale de la ceinture habituelle. Elle permet notamment d’éviter toute pression dangereuse sur le ventre en cas de choc, tout en maintenant fermement la femme enceinte sur son siège.

Un système de pointe

Le développement de la PiXie Harness est le fruit d’un vaste travail de recherche. Stephen Weston, l’inventeur de cette ceinture innovante a fait carrière dans l’industrie technique avant d’imaginer un prototype, inspiré par les remarques de sa femme.

Pendant près de 7 ans, Stephen Weston a ainsi travaillé son projet, avec l’aide d’experts de l’université de Bolton, en collaboration avec le Professeur Cliva Chirwa, spécialiste de l’accidentologie.

Rien n’a donc été laissé au hasard. L’inventeur de la PiXie Harness s’est même tourné vers Willans pour la conception de ce harnais si particulier.

Inconnu du grand public, Willans n’est autre que le leader mondial des systèmes de sécurité pour les pilotes de… Formule 1 !

Le système utilisé dans le produit actuel a même été breveté par Willans et utilisé pour protéger le pilote de la Bloodhound, la voiture utilisée pour établir le record de vitesse: plus de 1 000 km/h !

De quoi rassurer les futurs parents.

 

Crédits photographiques : pregnancyseatbeltharness.com

  • yves22

    Bonjour,
    je trouve que c’est une très bonne initiative. Quand il y a plus de sécurité,
    il y a moins de chance de faire des accidents, sans oublier que nous parlons
    des femmes enceintes. Deux vies sont en jeu