DEKRA est réélue N°1 “Meilleure Enseigne 2019" pour la qualité de service

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Et de deux ! Pour la deuxième année de suite, DEKRA a été récompensée par le magazine CAPITAL sous le label de “meilleure enseigne 2019”. Cette reconnaissance souligne la qualité du service de l’enseigne ainsi que la satisfaction des clients.

Qualité de service exemplaire

Décernée par le magazine CAPITAL, cette distinction récompense les entreprises pour la qualité de leur service. Et cette année, il y avait plus de 1 600 marques en compétition, départagées par 20 000 consommateurs interrogés par l’institut Statista. DEKRA a été récompensée comme étant l’enseigne n°1 du secteur du contrôle technique.

La notation se basait sur trois critères permettant de classer 359 enseignes dans 137 secteurs d’activité. On y retrouve l’attention portée au client, la qualité de l’information, le niveau d’expertise des enseignes et, enfin, la volonté de recommander l’enseigne. DEKRA, leader mondial du contrôle technique, s’est de nouveau distinguée cette année.

DEKRA meilleure enseigne 2019 contrôle technique
 
En obtenant une note de 7,81 /10 à l’issue de l’enquête*, la marque a réalisé un meilleur score que l’année dernière. Cela récompense les efforts entrepris par DEKRA, comme l’explique Karine Bonnet, Présidente du Réseau, Directrice Générale Adjointe Marketing et Ventes de DEKRA Automotive SAS :
« En étant une nouvelle fois plébiscitée à la 1ère place de ce palmarès, nous confirmons notre engagement sur le long terme auprès de notre clientèle et l’excellence des services rendus par nos centres de contrôle (qualité de l’accueil, conseils et explication lors de la remise du procès-verbal). Ce label est un véritable gage de qualité qui récompense le travail de tous dont nous sommes très fiers. »

Expliquer et accompagner le client

Avec 26 millions de contrôles effectués dans 30 pays, le groupe DEKRA se classe leader mondial du contrôle technique. En France, les trois enseignes DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL représentent plus de 1 700 centres répartis sur tout le territoire. Et c’est dans cette position que le réseau DEKRA Automotive souhaite continuer d’améliorer l’accueil dans ses centres et la satisfaction de ses clients.
En général, une personne va rester 30 à 40 minutes dans le centre, en attendant que se déroule le contrôle technique de son véhicule. C’est pourquoi ceux-ci se modernisent et deviennent plus accueillants. De fait, « […] Nous avons mis en place plusieurs services pour que ces 30 à 40 minutes d’attente soient plus agréables », explique Karine Bonnet. Le réseau DEKRA Automotive a notamment déployé des services à destination de sa clientèle : la mise à disposition de magazines, de boissons chaudes, une connexion WIFI mais également le prêt de véhicule électrique de courtoisie. Dans le même temps, le réseau DEKRA Automotive continue d’accompagner ses clients, en les informant par exemple sur les évolutions de la réglementation du contrôle technique qui sont intervenues depuis le 20 mai 2018.

* Enquête online réalisée par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 13 juin au 29 juillet 2018.

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