DEKRA réélue Meilleure Enseigne 2020 du contrôle technique

DEKRA réélue Meilleure Enseigne 2020 du contrôle technique

Jamais deux sans trois ! Pour la troisième année consécutive, DEKRA a reçu le label de « Meilleure Enseigne 2020 » de la part du magazine CAPITAL. Cette distinction souligne la qualité du service de l’enseigne envers ses clients.

Qualité de service en progression

Pour la quatrième édition de l’enquête* menée par le magazine CAPITAL, DEKRA a encore été désignée comme étant l’enseigne n°1 du secteur du contrôle technique. Ce label est décerné après un sondage sur un panel de 20 000 consommateurs interrogés sur 1 600 marques.

Cette année encore, trois critères de notation étaient pris en compte permettant de classer 389 enseignes dans 142 secteurs d’activité :

  • L’attention portée au client
  • La qualité de l’information, niveau d’expertises des enseignes
  • La volonté de recommander l’enseigne

Sur ces critères, l’enseigne DEKRA creuse à nouveau l’écart avec ses concurrents en obtenant un score de 7,83/10. Cette note démontre la progression continue de l’enseigne puisqu’elle était de 7,72/10 en 2018 et de 7,81/10 en 2019.

Cette distinction réaffirme la position de leader du réseau DEKRA Automotive dans le domaine du contrôle technique automobile. Elle récompense la qualité des services (qualité de l’accueil, conseils et explication lors de la remise du procès-verbal) proposés aux clients en centre.

DEKRA réélue N°1 « Meilleure Enseigne 2020 » par le magazine Capital

Le client au centre de l’attention

Le réseau DEKRA Automotive a en effet redéfini un nouveau concept d’identification extérieur et intérieur de ses centres avec un aménagement de l’espace d’accueil et d’attente plus accueillant et plus moderne. Toujours dans une volonté d’amélioration, DEKRA a continué la mise à disposition de différents services en centre tels que des magazines et des boissons chaudes, une connexion WIFI gratuite et le prêt de véhicules.

« Ce résultat témoigne de l’attente des consommateurs qui recherchent la meilleure expérience client. DEKRA Automotive anticipe les besoins des clients en les accompagnant et en leur apportant des réponses claires et personnalisées pour qu’ils comprennent mieux l’évolution du contrôle technique et pour leur expliquer sa mission en matière de prévention, de sécurité routière et de protection environnementale », s’est réjouit Karine Bonnet, Présidente du Réseau, Directrice Générale Adjointe Marketing et Ventes de DEKRA Automotive SAS.

Numéro 1 mondial du contrôle technique

Le groupe DEKRA est le leader international du contrôle technique avec des chiffres à faire tourner la tête : 26 millions de contrôles techniques ont été réalisés dans 30 pays.

Dans l’hexagone, le Groupe gère trois enseignes : DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL avec plus de 1700 centres affiliés et en propre en France. Parmi eux, il y a 1560 centres automobiles et 153 centres poids lourds. Elles couvrent l’ensemble du territoire. Retrouvez ici la liste des centres de contrôle technique du réseau DEKRA.

Enfin, DEKRA Automotive est également très engagée en matière de sécurité routière. Partenaire de la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière depuis 2000, étendue en 2008 en signant la charte européenne, DEKRA Automotive mène de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention dans ce cadre.

*Enquête online réalisée par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 15/07 au 5/08/2019.