DEKRA réaffirme son engagement dans le développement durable

DEKRA développement durable

Semaine du développement durable 2013

Lancée en 2002, la Semaine du développement durable connait un succès croissant année après année. Du 1er au 7 avril 2013,  le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir les principes du développement durable. Les objectifs de cette opération sont avant tout d’informer, d’apporter des solutions concrètes et d’inciter chacun à adopter des comportements plus responsables. Preuve que ce rendez-vous est devenu incontournable,  4 000 manifestations sont prévues pour l’édition 2013.

Les 3 engagements de DEKRA

Dans le cadre de cette Semaine, le réseau de contrôle technique DEKRA Automotive  a tenu à réaffirmer son engagement en faveur du développement durable, initié il y a plus de 3 ans. Celui-ci se décline en trois points.

Le partenariat avec l’Association Planète Urgence.  Reconnue d’utilité publique, l’association propose aux entreprises, collectivités et citoyens d’agir et de soutenir des projets créés et gérés par des acteurs locaux partout dans le monde. En parallèle des dons réalisés dans le cadre de l’offre contrôle technique « Forfait Vert », DEKRA Automotive  soutient aussi un projet de développement communautaire mené par Planète Urgence en Indonésie. DEKRA Automotive accompagne l’ONG dans la réhabilitation de la mangrove et l’installation d’activités économiques durables et rentables comme aquaculture et l’agriculture.  Cette opération a ainsi un double objectif : protéger la biodiversité et l’environnement tout en relançant l’économie locale. A ce jour, ce sont 50 000 arbres qui ont été plantés par DEKRA Automotive et Planète Urgence dans le cadre de ce partenariat.

La charte de construction et le « label DEKRA ». Afin d’inciter les gérants de ses centres de contrôle technique à mieux maîtriser leur impact environnemental, DEKRA Automotive a mis en place une charte de construction et de rénovation unique. En fonction des aménagements effectués, le centre obtient une note globale qui lui permet d’obtenir  un label interne et ainsi valoriser sa démarche auprès de ses clients.

Le  Forfait Vert. Les enseignes DEKRA et NORISKO Auto proposent un moyen simple de partager leur engagement en faveur de la protection de l’environnement. Accessible à tous les conducteurs de véhicule léger, le « Forfait Vert » comprend un contrôle technique réglementaire, une visite portant sur les points de contrôle liés à la pollution et la plantation d’un arbre par l’association Planète Urgence.

Retrouvez tous nos engagements sur notre site officiel.

Jouez avec DEKRA et Planète Urgence pour gagner des cadeaux verts !

A l’occasion de la Semaine du développement durable, DEKRA Automotive réaffirme son engagement aux côtés de Planète Urgence grâce à un jeu concours. Du vendredi 5 au dimanche 14 avril, participez à notre quizz en vous rendant sur notre page Facebook.

De nombreux lots sont à gagner :

Du 1er au 3ème prix : 3 Forfaits Verts ou Trotinettes JD Bug Classic
Du 4ème au 6ème prix : 3 casque audio Ryght BALI en bois
Du 7ème au 9ème prix : 3 kit laveo (ou équivalent)

A vous de jouer !