DEKRA élue Meilleure Enseigne 2022 pour sa qualité de service

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Pour la cinquième année consécutive, DEKRA a reçu le label de « Meilleure Enseigne 202 » de la part du magazine CAPITAL. Cette distinction souligne la qualité du service de l’enseigne envers ses clients sur le secteur du contrôle technique.

Qualité de service en progression

Pour la cinquième édition de l’enquête* menée par le magazine CAPITAL, DEKRA a encore été désignée comme Meilleure Enseigne 2022 pour sa qualité de service. Ce label est décerné après un sondage sur un panel de 20 000 consommateurs interrogés sur 484 marques.

Cette année encore, trois critères de notation étaient pris en compte :

  • L’attention portée au client,
  • Le niveau d’expertise de l’enseigne et la qualité de l’information transmise,
  • L’envie de recommander l’enseigne.

Sur ces critères, l’enseigne DEKRA en obtenant un score de 7,81/10 se place devant ses concurrents  comme Auto Sécurité et Sécuritest.

Cette distinction récompense la qualité des services (qualité de l’accueil, conseils et explication lors de la remise du procès-verbal) proposés aux clients en centre.

Le client au centre de l’attention

« Nous sommes fiers d’être à nouveau reconnu par nos clients. Cette marque d’excellence témoigne de l’attention que nous leur portons ainsi qu’à leurs attentes. Elle confirme que les consommateurs non seulement cherchent le meilleur rapport qualité/prix mais aussi la qualité des explications lors de la remise du PV de contrôle. Ce palmarès nous conforte dans l’attention constante portée à la qualité de la formation que nous dispensons à nos contrôleurs » souligne Karine Bonnet, Présidente du Réseau et Directrice Générale de DEKRA Automotive SAS.

Sachant que la moitié des clients restent en centre durant la réalisation du contrôle (hors contexte sanitaire actuel), le réseau œuvre à proposer des services pour rendre cette attente agréable, tels que le prêt de véhicules, un aménagement des espaces intérieurs avec corner « wifi gratuit » et la mise à disposition d’informations réglementaires pour expliquer la mission de prévention routière et de protection de l’environnement du contrôle technique.

Le réseau porte une attention toute particulière à ses clients puisqu’il les accompagne avant, pendant et après la réalisation du contrôle : de la prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone, à l’accueil en centre et aux conseils lors de la remise du résultat du contrôle technique, jusqu’aux prestations complémentaires comme le contrôle volontaire Fiabilis (un bilan sécurité des organes essentiels du véhicule) à réaliser entre deux échéances réglementaires ou les différents forfaits mis à disposition des clients.

«

L’expérience-client est au centre de nos priorités pour maintenir la relation de confiance que nous avons obtenue tout au long de ces années, permettant d’assurer à nos clients un contrôle technique répondant aux exigences des standards de qualité de notre profession, en faveur de la sécurité routière et de la protection de l’environnement.

Nous remercions nos centres de contrôle technique affiliés à notre réseau et nos centres en propre, qui œuvrent au quotidien pour cette mission de service public. Ce label est le leur » poursuit Karine Bonnet.

Enfin dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au Covid-19, DEKRA Automotive a rapidement sensibilisé les centres affiliés du réseau à mettre en place les mesures de protection sanitaire appropriées pour la sécurité du personnel et des clients. L’information à destination des clients sur les mesures barrières à respecter se fait dès la prise de RDV en ligne (page dédiée) et en centre (affichage spécialisé). Le respect des mesures de protection lors de la réalisation du contrôle permet de continuer à délivrer une qualité de service en toute sécurité, ADN de la marque depuis 95 ans.

Numéro 1 mondial du contrôle technique

Le groupe DEKRA est le leader international du contrôle technique avec des chiffres à faire tourner la tête : 26 millions de contrôles techniques ont été réalisés dans 30 pays.

Dans l’hexagone, le Groupe gère trois enseignes : DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL avec plus de 1700 centres affiliés et en propre en France. Parmi eux, il y a 1555 centres automobiles et 149 centres poids lourds. Elles couvrent l’ensemble du territoire. Retrouvez ici la liste des centres de contrôle technique du réseau DEKRA.

Enfin, DEKRA Automotive est également très engagée en matière de sécurité routière. Partenaire de la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière depuis 2000, étendue en 2008 en signant la charte européenne, DEKRA Automotive mène de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention dans ce cadre.

*Enquête online réalisée par l’Institut Statista pour le compte du magazine Capital auprès de 20 000 consommateurs du 06/05/2021 au 28/07/2021.

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