DEKRA réélue Meilleure Enseigne 2021 du contrôle technique

Dekra réélue meilleure enseigne 2021

Pour la quatrième année consécutive, DEKRA a reçu le label de « Meilleure Enseigne 2021 » de la part du magazine CAPITAL. Cette distinction souligne la qualité du service de l’enseigne envers ses clients.

Qualité de service en progression

Pour la quatrième édition de l’enquête* menée par le magazine CAPITAL, DEKRA a encore été désignée comme étant l’enseigne n°1 du secteur du contrôle technique. Ce label est décerné après un sondage sur un panel de 20 000 consommateurs interrogés sur 1 600 marques.

Cette année encore, trois critères de notation étaient pris en compte permettant de classer 392 enseignes dans 144 secteurs d’activité :

  • L’attention portée au client
  • La qualité de l’information et le niveau d’expertise des enseignes
  • La volonté de recommander l’enseigne

Sur ces critères, l’enseigne DEKRA en obtenant un score de 7,81/10 se place devant ses concurrents  comme Auto Sécurité et Sécuritest.

Cette distinction réaffirme la position de leader du réseau DEKRA Automotive dans le domaine du contrôle technique automobile. Elle récompense la qualité des services (qualité de l’accueil, conseils et explication lors de la remise du procès-verbal) proposés aux clients en centre.

 

Le client au centre de l’attention

« Nous sommes très fiers de recevoir une nouvelle fois cette distinction qui associe l’investissement quotidien des centres du réseau et de nos collaborateurs. Ce label récompense aussi la relation de confiance que nous cherchons à instaurer entre les centres et les automobilistes, mais aussi le niveau d’expertise que nous garantissons à nos clients lors du contrôle de leur véhicule (accueil, conseils et explications du procès-verbal) » se réjouit Karine Bonnet, Présidente du Réseau et Directrice Générale de DEKRA Automotive SAS.

Sachant que la moitié des clients restent en centre durant la réalisation du contrôle (hors contexte sanitaire actuel), le réseau œuvre à proposer des services pour rendre cette attente agréable, tels que le prêt de véhicules, un aménagement des espaces intérieurs avec corner « wifi gratuit » et la mise à disposition d’informations réglementaires pour expliquer la mission de prévention routière et de protection de l’environnement du contrôle technique.

Le réseau porte une attention toute particulière à ses clients puisqu’il les accompagne avant, pendant et après la réalisation du contrôle : de la prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone, à l’accueil en centre et aux conseils lors de la remise du résultat du contrôle technique, jusqu’aux prestations complémentaires comme le contrôle volontaire Fiabilis (un bilan sécurité des organes essentiels du véhicule) à réaliser entre deux échéances réglementaires ou les différents forfaits mis à disposition des clients.

« Cette récompense nous encourage à poursuivre la qualité des formations déployées pour nos contrôleurs, associant la réglementation et la relation commerciale ainsi que le déploiement de nouvelles prestations pour une meilleure satisfaction clients » poursuit Karine Bonnet.

Enfin dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au Covid-19, DEKRA Automotive a rapidement sensibilisé les centres affiliés du réseau à mettre en place les mesures de protection sanitaire appropriées pour la sécurité du personnel et des clients. L’information à destination des clients sur les mesures barrières à respecter se fait dès la prise de RDV en ligne (page dédiée) et en centre (affichage spécialisé). Le respect des mesures de protection lors de la réalisation du contrôle permet de continuer à délivrer une qualité de service en toute sécurité, ADN de la marque depuis 95 ans.

Numéro 1 mondial du contrôle technique

Le groupe DEKRA est le leader international du contrôle technique avec des chiffres à faire tourner la tête : 26 millions de contrôles techniques ont été réalisés dans 30 pays.

Dans l’hexagone, le Groupe gère trois enseignes : DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL avec plus de 1700 centres affiliés et en propre en France. Parmi eux, il y a 1555 centres automobiles et 149 centres poids lourds. Elles couvrent l’ensemble du territoire. Retrouvez ici la liste des centres de contrôle technique du réseau DEKRA.

Enfin, DEKRA Automotive est également très engagée en matière de sécurité routière. Partenaire de la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière depuis 2000, étendue en 2008 en signant la charte européenne, DEKRA Automotive mène de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention dans ce cadre.

*Enquête online réalisée par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 22/07 au 30/08/2020.