Examen du code de la route – passez votre code avec DEKRA

Depuis la réforme du code de la route, le 1er juin 2016, l’Etat autorise des opérateurs privés à prendre en charge la surveillance de l’épreuve théorique du permis de conduire ! Et le groupe DEKRA fait partie des opérateurs agréés par l’Etat. Découvrez les avantages de passer votre code de la route avec nous !

L’objectif de la réforme de l’examen du code est de soulager le travail des inspecteurs, afin qu’ils puissent se recentrer sur les épreuves pratiques liées à la conduite. Conséquence : les délais d’attente pour repasser le permis après un échec sont considérablement réduits ! Il faudra patienter au maximum 45 jours, au lieu de 98 avant le lancement de la réforme.


A retenir :
– Prendre rendez-vous pour l’examen du code de la route : www.le-code-dekra.fr
– L’examen coûte 30 euros
– RDV le jour J un quart d’heure à l’avance avec votre convocation et une pièce d’identité


Un permis de conduire moins cher

Autre conséquence non négligeable de la réforme : la diminution du temps d’attente entraîne une réduction du nombre de cours et de facto le coût du code pour le permis de conduire. En outre, dans certains centres d’examen du code de la route, il est désormais possible de passer son code un samedi : plus besoin de prendre des RTT !

Par ailleurs, l’épreuve du passage du code se modernise car elle est désormais individualisée. Meilleure qualité d’images, présence de vidéos… les candidats passent désormais le code sur tablette. Vous pouvez choisir de passer le code en candidat libre ou accompagné d’une auto-école.

Tout se fait par Internet… ou presque !

Pour passer l’examen du code, il vous en coûtera 30 euros et seulement 5 minutes de votre temps pour prendre rendez-vous. Cliquez sur www.le-code-dekra.fr et choisissez le centre DEKRA le plus proche de chez vous grâce à la géolocalisation. 60 centres d’examen sont actuellement affiliés partout en France. De nombreuses plages horaires sont disponibles et l’opération peut être effectuée jusqu’à la veille de l’examen ! Si vous avez besoin de réviser davantage ou simplement un empêchement de dernière minute, pas de stress avec Le Code by DEKRA vous avez jusqu’à la veille 8h pour modifier ou annuler votre session.

La convocation vous sera envoyée par email : il ne vous restera plus qu’à la présenter directement via votre mobile (ou l’imprimer et l’emporter), accompagnée d’une pièce d’identité, au centre d’examen du code de la route le jour J et avec 15 minutes d’avance.

Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de connaître le résultat : après 24 heures, ils vous seront transmis par email.