4L Trophy – Retour sur le parcours des Galiléennes

4L Trophy - Blog DEKRA

Après dix jours de rallye et 6 000 kilomètres parcourus, la 16e édition du 4L Trophy s’est achevée il y a quelques mois. Avec plus de 1 400 équipages et un total de 2 894 participants, cet événement unique rassemblant  course automobile et action humanitaire a été une fois de plus un grand succès. Au-delà de l’exploit sportif, l’aide humanitaire fournie par chaque équipage et leurs partenaires donne à cette course une dimension exceptionnelle. DEKRA Automotive est fier d’avoir soutenu l’équipage des Galiléennes composé d’Agathe Peyre et de Julia Fauvel.

Passer de la conduite au pilotage, un défi relevé !

Malgré les difficultés, Agathe et Julia n’ont pas démérité et ont su faire face à tous les problèmes techniques rencontrés sur les pistes du désert marocain. Si les deux apprenties pilotes ont eu leur lot de sensations fortes, leur 4L a également subi de nombreuses épreuves.  Fuites d’huile et autre décrochage du pot d’échappement sur  les pistes n’ont pas stoppé les deux aventurières. Si l’embrayage a donné du fil à retordre au duo pendant toute la course, le mécanisme a tenu bon jusqu’à la fin avant de rendre l’âme. Agathe et Julia ont donc pu rejoindre Marrakech et boucler leur périple. Dotée d’un embrayage tout neuf, la 4L roule toujours aujourd’hui et arobore fièrement les couleurs de DEKRA Automotive et des autres partenaires de cet équipage de choc.

Une belle aventure humaine

Le 4L Trophy est bien plus qu’une simple course. Chaque équipage a pour objectif d’apporter un maximum de produits alimentaires ou scolaires afin de soutenir différentes associations humanitaires. Les Galiléennes ont ainsi récolté 30 kilos de denrées alimentaires non périssables au profit de la Croix Rouge française, qui redistribuera cette nourriture aux plus démunis. L’association Enfants du Désert  a réuni plus de 30 000 € et plus de 60 tonnes de matériel scolaire. 4 nouvelles salles de classe devraient être créées grâces à ces différents dons. Pour Agathe et Julia, ce raid constitue une étape inoubliable dans leurs vies de jeunes étudiantes.

Pour revivre cette aventure et mieux comprendre ce qu’est le 4L Trophy, rendez-vous sur le blog des Galiléennes.