Appli Antoine & Zélie : la sécurité routière autrement

Antoine et Zélie - Application - Image

L’appli Antoine et Zélie est un outil original pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière

Le temps d’un trajet en voiture avec vos enfants, pourquoi ne pas déléguer l’enseignement des dangers de la route à l’application mobile Antoine et Zélie ? L’association Prévention Routière  propose en effet cette solution ludique et pédagogique afin de sensibiliser les enfants à la sécurité routière.

Téléchargeable gratuitement,  l’appli Antoine et Zélie devrait séduire à la fois parents et enfants.

Gratuit, ludique et facile d’accès !

L’appli Antoine et Zélie est disponible pour iPhone et Android. Elle se présente sous la forme de jeux où vous devez déjouer les pièges de la route, repérer les mauvais comportements de certains usagers ou encore répondre à un quiz. Voici une bonne occasion d’apprendre la sécurité routière en s’amusant.

Si les jeux sont très colorés et amusants pour les plus jeunes, ils se révèlent plutôt simplistes pour les plus grands. Les enfants peuvent commencer à y jouer dès l’âge de 5 ans sans problème. Quant au quiz, il propose plusieurs niveaux de difficulté par tranche d’âge, il peut même convenir aux plus de 16 ans ! En route avec Antoine et Zélie est donc un bon prétexte pour permettre aux enfants de partager leurs connaissances avec leurs parents pendant un trajet en voiture. Avec cette application, le virtuel rentre ainsi au service du réel.

En route avec l’appli Antoine et Zélie !

L’application se compose de trois jeux.

Intitulé le Bon Chemin, le premier vous fait entrer dans la peau d’un piéton qui doit remplir des missions dans une ville parsemée d’embûches, tant sur la route que sur les trottoirs.

Le Bon Réflexe, comme son nom l’indique, met à mal vos réflexes pour repérer les personnes qui roulent sans ceinture de sécurité ou sans casque et ce à un rythme de plus en plus rapide !

Enfin, le Quiz de la Route propose un test de culture générale sur le thème de la route et des transports. 5 joueurs différents peuvent y participer. Ce test existe en quatre versions : 5-7 ans, 8-10 ans, 11-15 ans et plus de 16 ans.

Antoine et Zélie, de bons amis de voyage

Gratuite, proposant pas mal de niveaux de difficulté, l’application est adaptée à tous les âges et s’avère plutôt amusante. Les décors sont colorés et le design très soigné. L’univers plaira particulièrement aux plus jeunes. Les adolescents trouveront certainement les jeux trop simples, mais le quizz leur donnera sûrement du fil à retordre…

Retrouvez la vidéo de présentation de l’appli En route avec Antoine et Zélie ci-dessous :

 

Crédits photographiques : © Prévention Routière