COVID-19 : les centres de contrôle technique sont-ils ouverts pendant le reconfinement ?

DEKRA réélue Meilleure Enseigne 2020 du contrôle technique

Au 30 octobre, la France se retrouve à nouveau en période de confinement, mais les centres de contrôle technique automobile restent ouverts ! Il convient de bien préparer votre visite : Attestation de déplacement, port du masque, respect des mesures de distanciation sociale… Voici un résumé de ce qu’il faut faire avant de venir dans un centre DEKRA, NORISKO ou AUTOCONTROL pendant ce nouveau confinement du 30 octobre au 1er décembre.

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, entré en vigueur ce jour, prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.  Les centres de contrôle technique des véhicules font partie des activités essentielles autorisées à poursuivre leur activité.

En effet, le contrôle technique permettant de vérifier la fiabilité des véhicules en circulation et leur niveau de pollution, participe ainsi à renforcer la sécurité sur les routes et la protection de l’environnement. La décision gouvernementale de maintenir cette activité pendant cette période de confinement prend donc tout son sens au regard d’une politique de mobilité sécurisée de tous les usagers de la route.

La date de votre contrôle approche ? Préparez votre visite en centre.

Afin de limiter les contacts, sachez que vous pouvez prendre rendez-vous en ligne et par téléphone (plutôt que de vous rendre directement dans votre centre). Nous vous conseillons également de privilégier le paiement en ligne sur dekra-norisko.fr  ou le paiement par carte bancaire en centre.

Le jour de votre rendez-vous :

– Pour la sécurité de tous, clients comme contrôleurs techniques, vous devrez vous présenter seul au centre de contrôle technique (afin de limiter le nombre d’interactions) avec un véhicule propre et vidé de vos effets personnels (afin d’éviter les risques de contamination).

– A ne pas oublier : votre attestation dérogatoire de déplacement
Bien entendu, il vous faudra télécharger la nouvelle version d’attestation de déplacement (datée du 29 octobre). Cette attestation spécialement créée pour ce confinement, est disponible en format papier à télécharger ou numérique depuis le site officiel du gouvernement  ou sur l’application TousAntiCovid.

Une fois l’attestation téléchargée, cochez la deuxième case du document : “Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.”

Retrouvez toutes les informations sur nos mesures sanitaires sur notre site Internet dekra-norisko.fr.

Vos centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL mobilisés contre la Covid-19

Depuis le début de la pandémie, DEKRA Automotive est fortement impliquée dans la sécurité de ses clients et du personnel qui travaille dans les centres sous ses trois enseignes : DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL.

Pour votre sécurité et celle des contrôleurs, le port du masque est obligatoire au sein de nos centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL et s’accompagnent des mesures de protection sanitaires nécessaires :
– Lors de votre accueil en centre : avec le respect des distances, le port du masque par le contrôleur ou par la mise en place d’une paroi hygiaphone.
Bien entendu, nous mettons également à votre disposition du gel hydro-alcoolique.
– Lors du contrôle de votre véhicule, nos contrôleurs appliquent également les gestes barrières
recommandés : nettoyage fréquent des mains, désinfection des clefs  du véhicule …

 

Ensemble, luttons contre le Covid-19 : télécharger l’application TousAntiCovid, qui vous permettra de disposer de l’attestation individuelle obligatoire à tout déplacement en version numérique, et de participer activement à la lutte contre la propagation du virus.