Le contrôle technique a évolué depuis le 20 mai 2018

Le contrôle technique évolue

Le 20 mai c’était dimanche, la Directive Européenne s’applique désormais sur le contrôle technique périodique ! DEKRA Automotive fait le point sur les changements, 133 points sont maintenant contrôlés couvrant 610 défaillances constatables. Le contrôle technique est ainsi plus exigeant pour renforcer la prévention, la sécurité routière et la protection de l’environnement.

Les points de contrôle passent de 123 à 133 et ils concernent 610 défaillances qui peuvent être relevées, contre 410 défauts avant le 20 mai. Les défauts sont donc maintenant des défaillances et se segmentent en 3 niveaux : mineure, majeure et critique.

Découvrez les changements du contrôle technique en vidéo :

Pour découvrir les nouveautés du contrôle technique en infographie, c’est par ici ou RDV sur dekra-norisko.fr !

  • Fabien Lamand

    contrôler les niveaux pour un contrôle technique au top niveau !!!

    avec DEKRA tout vas

    • noriskodekra

      Bonjour, merci de votre réponse mais attention, pour participer au concours organisé du 8 au 14 juin, nous vous invitons à donner votre réponse en commentaire de la publication Facebook. Bonne chance !

  • theresarenaud

    bonjour – j’ai fait un contrôle technique à et j’ai la défaillance majeure : pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des rotes jumelées ou de types différents sur un même essieu : AVD AVG, ARD et ARG – je ne comprends pas car les 4 pneus sont 235 40 R18 95Y – pourquoi refusé? je peux envoyer photos des pneus si possibles

    • noriskodekra

      Bonjour, dans un 1er temps, nous vous invitons à échanger directement avec le contrôleur afin qu’il vous explique pour quel motif il a indiqué ce défaut. Je vous souhaite un bon après-midi.

  • theresarenaud

    Bonjour, merci pour votre réponse tardive…. il a commandé 4 pneus pour les changer…je pensais être au DEKRA en question….