Bienvenue à Ferrari World

Photo de Ferrari World

Premier parc à thème au monde consacré à un constructeur automobile,  Ferrari World est un lieu unique en son genre. Conçu sur le même modèle qu’un parc d’attraction grand public, Ferrari World s’adresse aux familles comme aux fans inconditionnels de la marque au cheval cabré. Sensations garanties !

Découvrez le monde de Ferrari

Véritable ambassadeur de Ferrari au Moyen-Orient, le parc est sorti de terre après trois années de construction. Situé à Abu Dhabi Ouvert au public depuis 2010, son succès a été immédiat.

Le site propose une vingtaine d’attractions aux visiteurs ainsi que des restaurants permettant de découvrir la gastronomie italienne. Avec son fameux toit rouge emblématique, sur lequel repose le plus grand logo Ferrari jamais créé, le parc est un véritable hymne à la marque et à son histoire.

On y trouve ainsi la plus grande galerie de voitures Ferrari au monde, après celle du siège historique de Maranello. Tous les véhicules de la marque depuis 1947 sont exposés, et différents outils audio-visuels permettent de connaitre l’histoire de la marque à travers les explications données par des ingénieurs, des designers et bien sûr, des pilotes.

Ferrari World

Avec l’attraction Junior GT, les enfants découvrent l’école de conduite Ferrari !

Des attractions exceptionnelles

Ferrari World est loin d’être un simple musée. Près de 20 attractions attendent les visiteurs.

Là encore, Ferrari a voulu défendre sa place de leader mondial.

Parmi les attractions proposées, on retrouve ainsi les montagnes russes les plus rapides du monde ! A bord du Fomula Rossa, les passagers installés dans un siège de Formule 1 peuvent atteindre la vitesse folle de 240 km/h en 5 secondes et parcourir un circuit en plein air comprenant des lignes droites et autres chicanes. L’expérience est si intense qu’il est obligatoire de porter des lunettes pour garder ses yeux ouverts.

Pour les amateurs de réalité virtuelle, Ferrari a conçu le Speed of Magic : un simulateur proposant un voyage animé en 4 dimensions. Il permet aux passagers de traverser différents univers comme s’ils étaient au volant d’une Ferrari du futur, capable d’atteindre la vitesse d’un avion, de planer d’une route à une autre et même de fonctionner sous l’eau ! L’objectif ? Réussir à battre Nello, un pilote facétieux. Une attraction vraiment destinée à faire rêver les petits comme les grands !

Moins sportif mais tout aussi fascinant : Made in Maranello. Cette attraction propose une visite complète de l’usine Ferrari, afin de comprendre comment est construite une Ferrari. Bien mieux qu’un simple film, l’attraction offre une expérience interactive aux visiteurs, qui passent du département design à la chaine de production jusqu’à l’ultime phase du test sur circuit.

Ferrari-World-Formula-Rossa

Formula Rossa, les montagnes russes les plus rapides du monde : 240 km/h !

Bientôt un Ferrari World en Europe

Tentés par l’expérience Ferrari World ? La marque au cheval noir a aussi pensé à ses fans européens.

L’annonce est désormais officielle : en 2016, un second parc verra le jour en Espagne, près de Barcelone. Avec un investissement prévu de 100 millions d’euros, on peut s’attendre à ce que Ferrari Land, c’est le nom qui circule déjà, soit à la hauteur de son prédécesseur.

Sur un parc de 7,5 hectares, le parc accueillera aussi des attractions à couper le souffle et proposera des pistes de karting. Les premières images laissent penser que le parc ressemblera à l’avant d’une Formule 1.

Difficile de ne pas être impatient !

Ferrari Land - Espagne

Le projet de parc Ferrari Land prévu pour 2016 en Espagne

 

Crédits photographiques : Page Facebook Officielle de FerrariSite officiel de Ferrari WorldWikimédia Commons