Le Grand Prix de Monaco 2018 : ce qui change en F1

Monaco est une véritable institution dans l’univers de la course automobile, car son circuit est des plus impressionnants notamment par la technicité qu’il demande. Mais cette année marque un tournant pour la F1 : le Grand Prix de Monaco 2018 va bouleverser pas mal de choses ! Explications…

Les carabiniers du prince pour l’hymne !

Grosse nouveauté du Grand Prix de Monaco 2018, l’orchestre des carabiniers du prince va interpréter l’hymne monégasque sur la ligne de départ. Cette formation typique et représentative de Monaco permettra aussi à ce Grand Prix F1 de se distinguer des autres une nouvelle fois. Et grâce à ça, l’orchestre aura le droit à une importante couverture médiatique. Il sera accompagné par des enfants, une occasion pour eux aussi de briller devant des milliers voire des millions de téléspectateurs !

Où en sont les grid-girls au GP de Monaco 2018 ?

grid-girls, grand prix de Monaco 2018

Début février, on apprenait que Liberty Media – détenteur des droits commerciaux de la Formule 1 depuis 2016 – avait décidé de mettre un terme à la venue des grid-girls dès la saison 2018. L’effet Weinstein était passé par là et cette tradition fut subitement taxée de sexisme dépassé. La décision de Liberty Media a créé un grand débat dans le monde du sport automobile.

L’avis des intéressées ? Certaines ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux, voyant ainsi s’envoler l’opportunité de gagner de l’argent le temps d’un week-end. D’autres ont même souligné leur passion pour le sport auto et indiquaient simplement être heureuses de le représenter sur la grille.

Cependant, début avril, le patron de l’Automobile Club de Monaco a assuré que les grid-girls seraient bien présentes lors du Grand Prix de Monaco 2018, malgré l’interdiction de Liberty Media. Rendez-vous donc le 27 Mai afin de vérifier tout cela !

Une diffusion en clair et des stands inédits !

Pour la saison 2018, TF1 a réussi à obtenir les droits vidéo de 4 Grands Prix de Formule 1. Parmi eux figurent le circuit du Castellet, en France, mais aussi celui de la Principauté ! Cela faisait maintenant 6 ans que la chaîne française n’avait pas diffusé de F1, car Canal+ s’en était approprié les droits. Cette nouvelle ravira des centaines de milliers de spectateurs.

Monaco a également investi 30 millions d’euros pour agrandir et rénover les stands. Le bâtiment est désormais réparti en deux étages et accueillera cette année 12 écuries.

Un vrai sentiment de nouveauté va ainsi régner sur ce Grand Prix de Monaco 2018. Tout cela pour le plus grand plaisir des pilotes, du staff mais aussi pour vous, les spectateurs !

Circuit grand prix de Monaco 2018 f1

Au final, ce Grand Prix de Monaco, malgré les changements qui lui seront apportés, restera toujours le circuit le plus lent et le plus dur du championnat du monde de F1. Peut-être que le pilote Nico Hülkenberg, partenaire de DEKRA, réussira à faire bonne impression lors du fameux Grand-Prix de Monaco 2018 ! En attendant nous vous préparons une petite surprise à découvrir sur nos réseaux sociaux prochainement…

 

Sources photos :

Ev. Safronov / Shutterstock.com

By Никольская Н. via Wikimedia Commons

By Charles Dyer via Wikimedia Commons