Le Salon des Véhicules de Loisirs se termine dimanche

Les véhicules de loisirs se retrouvent à Paris en ce moment même. Les amateurs profiteront de cet événement pour tester les véhicules et camping-cars dans les centres d’essai proposés par les constructeurs.

Organisée par UNI VDL, la 52e édition du Salon des Véhicules de Loisirs se tient jusqu’à la fin du weekend. Malgré son nom, on trouvera surtout des constructeurs de camping-cars et de caravanes parmi les 200 exposants.

Le Salon en détail

Installées sur plus de 200 000 m², les entreprises présentent leurs innovations. C’est un marché colossal, qui concerne plus d’un million de Français, avec une progression de 10% depuis l’année dernière. Parmi les véhicules à ne pas manquer cette année : un impressionnant motorhome Morelo de 10 mètres de long, au prix faramineux de 400.000 euros. Pour ce prix : marbre, literie d’hôtel et cuisine high-tech sont au rendez-vous.

Pour les amateurs de pièces de véhicules, des stands d’accessoires et d’équipements sont également prévus. La seconde main est aussi mise en avant avec un espace dédié à la vente de véhicules d’occasion. Réservée aux particuliers, l’aire permet aux vendeurs comme aux visiteurs de faire une bonne affaire. Un conseil, vérifiez la date du dernier contrôle technique lors de votre achat !

Le Salon du Véhicule de Loisirs accueille également les acteurs qui tournent autour de ce marché : représentants de la presse spécialisée, organismes de crédit et d’assurances ou associations liées au secteur d’activité. Ils seront présents pour répondre à toutes les questions et guider les visiteurs dans leurs choix.

L’histoire du Salon des Véhicules de Loisirs

Né en 1966, le Salon des Véhicules de Loisirs ne s’étendait que sur 12 000 m². Accueillant à l’époque 35 000 visiteurs, le Salon a plus que doublé sa fréquentation en une cinquantaine d’années. Si l’espace actuel est 17 fois supérieur à la première édition, il a permis à 100 000 personnes de découvrir les nouveautés, connaître les évolutions du marché et profiter des innovations année après année.

Les infos pratiques

Le Salon se tiendra tous les jours du 30 septembre au 8 octobre 2017 de 10 h à 19 h à Paris Le Bourget — Parc des expositions

Divisé en 5 halls, le Parc des Expositions met à disposition un espace extérieur, un parking et une aire de stationnement pour les camping-cars.
L’entrée est à 10 € pour tous les visiteurs. Les étudiants et jeunes peuvent visiter le salon pour 5 €. Les personnes à mobilité réduite et enfants peuvent entrer gratuitement.