Péage : 3 solutions pour payer moins cher !

Tout automobiliste sait l’investissement que représente le péage sur un long trajet. Le 1er février dernier, une hausse moyenne de 1,12% a été constatée et les choses ne sont pas prêtes de changer ! Aujourd’hui, DEKRA Automotive vous propose 3 solutions pour réduire efficacement la facture en cette période estivale.

Depuis les nouveaux tarifs, le coût du péage d’un Paris-Marseille représente plus des 2/3 du budget consacré à l’essence. Les hausses de prix ne datent pas d’hier et atteignent aujourd’hui un seuil jugé critique par de nombreux automobilistes. Cette année, la hausse a été significative (1,12%) contrairement à l’inflation (0,06%). La crise aidant, nombreux sont les automobilistes à vouloir réduire cette facture.

Fractionnez le parcours

Les trajets alliant portions d’autoroute et nationales sont fréquents. Mais peu de personnes prennent la peine de construire un itinéraire mélangeant les deux. Trop de facteurs sont en jeu : le temps de trajet, les kilomètres parcourus et bien sûr le prix. Depuis, internet a débarqué dans nos vies et plusieurs petits génies nous ont facilité la tâche.

Parmi eux, un nantais a modélisé tous les tarifs communiqués par les groupes autoroutiers et les a compilé sur un site: www.autoroute-eco.fr. Franck Saless est un ingénieur basé à Nantes. Il a analysé le trajet entre sa ville et Angers. En sortant plusieurs fois de l’A11, sa note s’est avérée plus basse que s’il avait effectué le trajet d’une traite. Son site internet répertorie les tronçons selon leur prix. De Paris à Lille, le prix affiché au bout du trajet est 16,30€. En sortant trois fois, et en effectuant quatre paiements, le conducteur économise 4,60€.

Utilisez votre smartphone, prudemment

Votre smartphone peut s’avérer être votre meilleur ami en période de chassé-croisé sur les routes. La célèbre application Waze est actualisée en permanence par ses utilisateurs. Ainsi, elle indique aussi bien les radars que les accidents ou les congestions. Grâce à la communauté, l’application trouve immédiatement le trajet le mieux adapté pour éviter les bouchons. Toutefois, avant d’utiliser Waze, fixez votre smartphone sur un support adapté et restez concentré sur la route.

Si vous n’avez pas de smartphone, pensez au site mappy.fr, qui propose des itinéraires adaptés à chacun et où chaque paramètre est pris en compte. Ainsi, il est possible de ne prendre qu’une parcelle d’autoroute et de privilégier les départementales du pays pour économiser de l’argent. L’essence s’avère également moins cher en dehors de l’autoroute

Profitez-en pour faire une halte, regarder les paysages ou visiter un village.

Choisissez vos horaires

Certains tronçons d’autoroutes changent de tarif en fonction de l’heure de la journée. Ainsi, les heures creuses sont les moins onéreuses. Lors d’un voyage, choisir astucieusement son horaire de départ permet de bénéficier de plusieurs avantages en plus d’économiser au péage.

Sur l’autoroute reliant Lille à Paris, une réduction de 25% est appliquée les dimanches et lundis fériés entre 14h30-16h30 et 20h30-22h30. Pour cela, il suffit de sortir avant Paris afin d’éviter les embouteillages.

Il y a moins de trafic tôt le matin, ce qui permet un gain de temps précieux et fait faire des économies supplémentaires.

Payez votre  contrôle technique en 2 fois avec DEKRA et NORISKO Auto

Toujours soucieux de vous garantir un service exemplaire au meilleur prix, DEKRA et NORISKO Auto vous permettent de réduire vos dépenses tout en bénéficiant d’un service de qualité !

Venez profiter de notre offre exceptionnelle « payez en 2 fois et moins cher », pour réaliser votre contrôle technique dans nos centres DEKRA et NORISKO Auto, en réservant votre rendez-vous sur Internet (voir conditions sur les sites).

Plus économique et pratique que la réservation en centre, il suffit de deux clics pour réserver votre contrôle technique en ligne, économiser et gérer votre budget en réglant en deux fois !