En tant qu’acteur européen de la sécurité routière, DEKRA propose chaque année un rapport sur la sécurité routière. Cette année, il est consacré au transport de personnes. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales observations de l’analyse, effectuée sur les chiffres 2014 et 2015. Engagé pour la sécurité routière depuis plus de 90 ans, DEKRA Automotive relève dans son rapport une accidentalité élevée des véhicules tourisme, mais étudie également les évolutions technologiques qui permettraient d’améliorer la sûreté de nos routes.
L’entretien demeure un facteur clé pour la sécurité routièreNotre analyse confirme également l’importance de l’entretien et du contrôle périodique pour la sécurité routière. Les véhicules en circulation sont en effet de plus en plus âgés et nécessitent une attention particulière, car ils sont susceptibles de présenter des défauts graves. |
Malgré une mortalité réduite de plus de 70% entre 1995 et 2015, l’objectif fixé par l’UE en 2010 qui visait à réduire de moitié le nombre de victimes en 2020 est aujourd’hui mis en péril, principalement en raison de la hausse des incidents routiers survenus sur le continent européen en 2015. C’est pour cette raison que DEKRA Automotive invite tous les acteurs de la sécurité routière à unir leurs forces pour renouer avec les succès connus les années précédentes et ainsi réduire la mortalité routière.