Garer votre voiture en gare va désormais vous rapporter de l’argent.

Se garer en ville est devenu une problématique de plus en plus stressante pour les automobilistes. Tripndrive propose une nouvelle offre permettant à ceux qui utilisent peu leur véhicule de se garer gratuitement dans l’un de ses douze parkings et, en plus, de gagner au minimum 100 à 200 € par mois !

Le réaménagement de l’espace urbain au profit des piétons et de la mobilité douce comme le vélo a considérablement réduit l’espace accordé aux véhicules de tourisme. Résultat : il devient de plus en plus difficile de trouver une place en ville.  Ainsi, en 10 ans, beaucoup de places de parking ont été supprimées dans les grandes agglomérations françaises, comme notamment à Paris où plus de 50.000 places ont disparu, soit 25% du parc de stationnement extérieur.

Se garer coûte également de plus en plus cher : en France, les parcs de stationnement voient leurs tarifs augmenter deux fois plus rapidement que l’inflation. En cinq ans, deux tiers des municipalités ont ainsi augmenté le tarif des horodateurs, selon une enquête d’Auto Plus effectuée en 2014. De son côté, Paris vient d’augmenter considérablement le prix des places de stationnement : au-delà du 11e arrondissement, par exemple, le tarif est passé de 1,20 à 2,40 euros de l’heure.

Dans les gares et les aéroports

Face à ce constat, Tripndrive propose des places de parking gratuites dans certains aéroports (Orly, Roissy, Beauvais, Lyon, Bordeaux, Marseille, Brest et Biarritz) et certaines gares françaises. Après des tests à Paris Montparnasse, Paris Est, Grenoble et Marne-la-Vallée Chessy,  le service va s’étendre dans 10 autres gares en France : Metz, Lorraine, Avignon, Lille Flandre, Strasbourg, Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache, Nice, Avignon et Paris Gare du Nord sont au programme.

En laissant votre voiture dans l’une de ses gares, vous favoriserez l’autopartage, c’est-à-dire que vous autoriserez Tripndrive à louer votre véhicule à un particulier. Ce service est 100% assuré par Allianz et l’identité du voyageur est scrupuleusement contrôlée.

Si vous utilisez peu fréquemment votre véhicule, ou si vous partez en voyage pour une longue période vous pouvez également vous tourner vers l’offre longue durée : Tripndrive vous garantit de gagner 100 à 200 euros au minimum en le laissant au moins 30 jours dans un parking de son réseau. En cas de nécessité, vous pourrez toutefois utiliser votre automobile (ou un véhicule équivalent si elle est louée) jusqu’à 4 jours par mois.

Un système futé, où tout le monde est gagnant : « en confiant leur voiture à Tripndrive le temps d’un déplacement professionnel ou des vacances … durant lequel ils n’utilisent pas leur voiture, les automobilistes ont la gratuité garantie, et peuvent même gagner un peu d’argent en faisant réaliser des économies à d’autres voyageurs.  » souligne François-Xavier LEDUC – Cofondateur de Tripndrive.