Découvrez la nouvelle Twingo 3 !

renault-nouvelle-twingo-3-2014

La Twingo fait partie des voitures les plus emblématiques de la marque au losange. Lancée sur le marché il y a déjà 20 ans, elle a conquis des millions d’automobilistes à travers le monde. Disponible depuis le 1er septembre, cette 3e édition devrait à nouveau ravir les amateurs de citadines.

Twingo 3 : une voiture 100% agile

Cette nouvelle version du modèle culte se démarque par une série d’innovations majeures. Toutes répondent à un seul mot d’ordre : l’agilité. L’idée est de simplifier au maximum la conduite, tout en optimisant l’espace intérieur.

L’innovation la plus marquante est probablement la propulsion arrière, qui devrait en surprendre plus d’un. Ce parti pris inédit permet d’améliorer le confort et la maniabilité de la voiture. Concrètement : l’espace dédié aux passagers est augmenté, l’isolation sonore de l’habitacle est améliorée, tout comme le rayon de braquage.

Cette nouvelle Twingo se révèle à la fois plus compacte et plus spacieuse ! Plus courte de 10 cm, elle offre un habitacle plus grand de 22 centimètres ! Une prouesse rendue possible grâce à un empattement rallongé de 2,49 mètres.

Si le confort des passagers est optimisé, les aspects pratiques ne sont pas sacrifiés. Un exemple : le coffre. Rectangulaire, d’un volume de 219 litres, il est doté d’un fond plat aligné au même niveau que son rebord inférieur. De cette manière, le chargement comme le déchargement sont simplifiés à l’extrême.

Un cocktail fun et techno pour la Twingo 3

Largement inspiré du concept-car Twin’Run dévoilé lors du 71e Grand Prix de Monaco, la Twingo 3 cultive une image sportive et fun.

Mais la voiture cultive aussi un côté « arty et intello », comme en témoigne la campagne de publicité orchestrée par le duo d’artistes Kuntzel+Deygas. La Twingo 3 y apparaît comme le personnage central d’un dessin animé très coloré, décliné dans de nombreux visuels originaux.

twingo-2014-twingo-3

La Twingo 3 ne mise cependant pas que sur le style. À l’intérieur de la voiture, on retrouve un concentré de technologie. Un exemple : selon la version choisie, la voiture intégrera la tablette R-Link ou le système R&GO.

Dotée d’un écran tactile, d’une commande au volant et de la reconnaissance vocale, cette tablette permet de tout piloter sans quitter la route des yeux.

Elle offre notamment :

–          Un système de navigation avec guidage par satellite, cartes routières, info trafic, etc.

–          Un accès multimédia qui intègre la radio, la musique (mp3), les photos et les vidéos.

–          Un ordinateur de bord qui permet d’optimiser sa consommation, de contrôler la qualité de l’air et de diriger la caméra de recul.

Plus simple, le système R&GO s’intégrera directement dans votre smartphone sous la forme d’une application. Au programme un menu ultra simple : Téléphone, Multimédia, Véhicule et Navigation.

renault-nouvelle-twingo-twingo-2014

Et la sécurité dans tout ça ?

Là encore, rien n’a été laissé au hasard et les équipements ne manquent pas.

L’ABS permet de conserver le contrôle de la direction en cas de freinage brutal et l’ESP garantit la maîtrise de la trajectoire en cas de perte d’adhérence.

Un régulateur-limiteur de vitesse permet une conduite régulière et maîtrisée en vitesse de croisière ou maximale.

Autre équipement de série innovant : un système d’alerte de franchissement de ligne. Composé d’une caméra au niveau du rétroviseur central et de témoins lumineux et sonores, il déclenche une alerte si on s’écarte anormalement de sa route.

Pour rouler en toute sécurité, découvrez le contrôle technique volontaire . Mesure de freinage, mesure de suspension, éclairage ou signalisation, faites contrôler 24 points importants pour votre sécurité.