Edition 2013 du Rapport DEKRA sur l’évaluation des véhicules d’occasion

DEKRA_Rapport2013_vehicules_occasion

Un rapport attendu

DEKRA Allemagne publie depuis 2008 un rapport sur les véhicules d’occasion. En plus d’une analyse approfondie, ce document établit un classement des véhicules considérés comme étant les plus fiables. Cette hiérarchie se fonde sur les résultats de 15 millions de contrôles techniques menés sur le marché allemand par nos experts durant les deux dernières années écoulées. Chaque voiture examinée fait ainsi l’objet d’une évaluation détaillée. Divisé en neuf catégories et trois kilométrages différents, le classement  se limite aux défauts directement liés à la conception de la voiture. Les problèmes rencontrés suite à  un manque d’entretien ne sont pas pris en compte, afin de pouvoir évaluer de façon rigoureuse la fiabilité et la résistance des voitures dans le temps.

Et le gagnant est…

En 2013, l’Audi A4 arrive sur la plus haute marche du podium. Classé meilleur véhicule toutes catégories confondues, l’Audi A4 a été reconnu comme le modèle connaissant le moins de problèmes techniques. Par ailleurs, la marque aux quatre anneaux remporte le classement général pour la 5è fois. En effet, l’Audi A1 a atteint la première place pour le kilométrage « moins de 50 000 km », tandis que dans le segment « 50 000 à 100 000 km », les modèles  A5, TT et Q5 ont été les grands gagnants de leurs catégories respectives. Fidèle à sa réputation, la marque rappelle une fois de plus son rang de constructeur automobile de haut niveau. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Audi se maintient en tête du classement général chaque année depuis la première édition du rapport !

Un outil complet à destination de tous les automobilistes

Le Rapport DEKRA sur l’évaluation des véhicules d’occasion est plus qu’un simple document. Il permet d’aider concrètement les futurs acheteurs en les guidant dans leur choix. En effet, DEKRA  met à la disposition des automobilistes un grand nombre d’informations sur la qualité et la sécurité de nombreux véhicules. Pour chaque modèle, DEKRA dresse un profil de pannes et de défauts précis. L’édition 2013 du rapport est accessible sur internet et disponible sous la forme d’une application mobile (fonctionnant avec iOS  et Android) , donnant accès à :

  • 360 classes de véhicule répartis en 3 plages kilométriques
  • Un classement précis en 9 catégories (dont la catégorie « modèles grand volume »)
  • Des informations détaillées sur chaque modèle
  • Un aperçu des meilleurs véhicules commercialisés en 2013