24 heures du Mans 2013, vivez la légende !

image-a-la-une-blog-dekra-concours-24h-du-mans-facebook

Les 24 heures du Mans 2013 se dérouleront les 22 & 23 juinDepuis 1923, ce rendez-vous réunit les meilleurs constructeurs et les meilleurs pilotes. A 90 ans, la doyenne mondiale des courses automobiles n’a toujours pas pris une ride.

Un circuit atypique

Modifié au fil du temps pour garantir une sécurité optimale aux pilotes comme au public, le circuit des 24 heures du Mans n’est pas à la portée de n’importe qui. Comptant parmi les plus longs tracés au monde, son tracé compte un peu plus de 13 kilomètres de piste et accueille les célèbres virages du Tertre Rouge, de  Mulsanne, d’Indianapolis et d’Arnage, sans oublier la mythique ligne droite des Hunaudières. D’abord longue de 6 kilomètres, cette dernière a été divisée en trois portions afin de freiner la course aux records de vitesse et de limiter les risques encourus par les pilotes. Sa géométrie a également été revue afin de limiter les dangers de décollage des véhicules.  Cette section du circuit a parfois été le cadre de scènes surréalistes, dans lesquelles certaines voitures s’envolaient littéralement dans les airs à cause de leur aérodynamisme extrême et du plan de la piste !

Le rendez-vous des pilotes et des constructeurs d’exception

Quelques grands noms ont forgé la réputation des 24 heures du Mans. Graham Hill, Jacky Ickx, Paul Newman, Steve McQueen, Henri Pescarolo et bien d’autres encore ont permis à cette course d’entrer dans la légende. Les constructeurs ne sont pas en reste. Ils ont aussi participé – et participent toujours – à la grandeur de l’événement. « Le Mans » est en effet une véritable vitrine qui leur permet de tester et de faire découvrir leurs dernières innovations au plus grand nombre. Ainsi, la course des 24 heures du Mans n’a jamais cessé d’être le théâtre favori des constructeurs pour repousser les limites du possible. Les 405 km/h atteints par le prototype WM en 1988, la victoire d’un véhicule diesel en 2006, puis d’un modèle hybride en 2012 ne sont que quelques exemples.

Pour retrouver le programme complet et l’actualité de la prochaine édition, rendez-vous sur le site officiel des 24 heures du Mans

DEKRA vous invite aux 24 heures du Mans 2013 !

Répondez à notre questionnaire  sur Facebook et tentez de gagner des places pour assister à la course. Un tirage au sort permettra de désigner les vainqueurs.

1er prix: 2 entrées dans l’Enceinte Générale + Tribune d´une valeur de 300 €

2ème prix: 2 entrées dans l’Enceinte Générale d´une valeur de 142 €

Concours 24H du Mans