5 idées pour passer le temps en voiture !

google-car-2014-image

Le foot, c’est terminé. Vous êtes enfin prêt à partir en vacances… Vous avez terminé les derniers préparatifs avant de parcourir des centaines de kilomètres sur les routes ! Mais avec les bouchons, le voyage peut paraître bien long. Voici quelques astuces pour faire passer le temps plus rapidement pendant votre trajet.

De manière générale, si vous souhaitez que votre voyage se passe bien, vous ne devez pas vous presser. « On arrivera, quand on arrivera ! » Avant le départ, pensez à vérifier l’état de la climatisation ou de la ventilation de votre véhicule afin d’éviter toute mauvaise surprise. Faites également un check-up complet de votre voiture grâce au contrôle FIABILIS pour partir plus serein !

Si vous conduisez, à part discuter avec les passagers ou écouter la radio, vous n’avez pas grand chose à faire, hormis restez toujours concentré sur la route ! Une halte toutes les deux heures vous permettra non seulement de vous dégourdir les jambes, mais aussi de vous reposer et de rendre le trajet plus agréable.

En plus de ces petits conseils de sécurité, voici 5 astuces pour vous détendre pendant le voyage. Bonne route et bonnes vacances !

1. Le covoiturage

Si vous partez seul, proposer de partager votre véhicule avec d’autres passagers est une excellente idée. Utilisez les réseaux sociaux pour passer une annonce auprès de vos proches ou pensez aux sites spécialisés. Non seulement vos passagers partageront les frais, mais ils vous aideront aussi à passer le temps pendant le voyage.

2. Les visites de villages

Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, il sera toujours plus agréable d’emprunter les petites routes de campagne et de s’arrêter dans les petits villages sur votre route. Profitez de ces arrêts pour vous ressourcer, visiter ou prendre tout simplement un café en terrasse.

3. Calmer les enfants

Il est aujourd’hui facile d’occuper les enfants lorsque l’on part en vacances avec sa petite tribu. Un lecteur vidéo, une console portable ou quelques BD feront l’affaire. Vous pouvez également improviser de petits jeux, comme compter les voitures, le traditionnel ni oui ni non, ou encore deviner la profession des autres conducteurs !

4. Préparer son séjour

Vous êtes en mode passager ? Emportez un peu de documentation sur votre destination de voyage ou faites des recherches sur Internet avant le départ. Si vous avez un smartphone, utilisez l’application Pocket pour trouver les meilleurs plans et faites un débrief en famille pendant le voyage !

5. Pique-niquer

Vous êtes en vacances, alors à quoi bon vous stresser ? Prenez le temps de faire un pique-nique en famille. Préparez vos sandwichs, boissons et autres encas sans oublier la glacière pour que tout reste bien au frais !