Astuces pour se procurer une voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve n’est pas un acte très populaire auprès des jeunes à cause du coût élevé au moment de l’acquisition. Mais sur le long terme, parce qu’une voiture récente est plus fiable et moins consommatrice de carburant, cela peut faire faire de sérieuses économies. Voici quelques astuces pour payer moins cher son véhicule neuf… histoire d’être gagnant dès le départ !

Le déstockage de voitures neuves

De nombreux sites Internet répertorient le déstockage des concessionnaires, mais vous pouvez également vous rendre directement sur les sites des constructeurs automobiles, qui ont aussi leurs invendus à écouler !

Si le modèle de voiture neuve que vous convoitez n’est pas déstocké, n’hésitez pas à négocier avec les concessionnaires et à faire jouer la concurrence. En effet, le tarif officiel affiché dans les publicités n’est qu’indicatif. On peut parfois atteindre plus de 10 % de réduction en négociant. Et si cela ne passe pas, demandez à vous faire offrir une option ou un accessoire.

Les voitures de démonstration

Un véhicule de démonstration est un modèle de voiture récent et immatriculé à des fins de présentation auprès de la clientèle. En fin de période de commercialisation, le véhicule sera revendu avec une remise plus ou moins conséquente, alors qu’elle n’a parfois que quelques kilomètres à son compteur. Attention cependant ! Vous l’aurez compris, un véhicule de démonstration n’est pas un véhicule « neuf » d’un point de vue juridique mais d’une « deuxième main », ce qui entraîne automatiquement une décote sur le marché de l’occasion.

La location longue durée

Ce n’est pas à proprement parler un moyen de payer moins cher, mais la LLD vous permettra de répartir les coûts dans le temps. Dans ce cadre, vous n’êtes pas propriétaire de votre véhicule, mais locataire. Ainsi, chaque mois, vous devez vous acquitter d’un loyer afin de pouvoir continuer à rouler avec votre auto. 

Veillez à bien lire le contrat avant d’y souscrire, afin de vérifier si l’entretien, les réparations et l’assurance sont inclus. A la fin de votre LLD, vous pouvez décider d’acheter le véhicule ou de le laisser au concessionnaire. Ce système est idéal pour les personnes qui souhaitent changer régulièrement de véhicule et qui roulent beaucoup.

Les courtiers ou mandataires auto

Vous trouverez également très facilement sur Internet des sites de mandataires ou de courtiers auto. Ils travaillent en relation avec les concessionnaires, parfois dans toute l’Europe, et peuvent trouver le véhicule neuf de vos rêves à des tarifs défiant toute concurrence : jusqu’à 40 % de réduction !

Enfin, vous pouvez tenter votre chance pendant les foires auto, les ventes aux enchères ou via les comparateurs de prix en ligne. Vous le voyez : il y a de nombreuses solutions pour acquérir un véhicule « neuf » à moindre prix !

Source photo : Designed by Freepik