Car of the Year : découvrez la voiture qui a séduit le jury du Motor Show de Genève

Quel est le point commun entre la Seat Ibiza et l’Audi A8 ? Certainement pas leur prix ! Mais “Le Prix”… celui de la voiture de l’année ou plutôt “Car of the Year”. Aussi étonnant que cela puisse paraître, toutes deux étaient en compétition pour le précieux trophée du Motor Show de Genève.

La cérémonie de la remise du prix du Car of the Year s’est traditionnellement déroulée au Geneva International Motor Show, à la veille des journées de presse, ce lundi 5 mars. Vous vous en doutez, la compétition fut rude et les pronostics difficiles, les finalistes étant différents tant en termes de segment que de positionnement.

Côté SUV, la belle Alfa Romeo Stelvio disputait le podium à la cossue Citroën C3 Aircross. Pour la marque italienne, sortir un SUV était une première et il faut bien avouer que pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. La version essence s’avère à la fois dynamique, performante – même en 200 ch – et silencieuse. Quant à sa concurrente française, on ne la présente plus ! Son style original, sa carrosserie imposante et sa conduite “haute” et sécurisante en font ses marques de fabrique. Quant à la marque Volvo, elle était en lisse avec la très carrée XC40, un modèle compact assez onéreux mais très séduisant.

Face à ces SUV, d’autres véhicules se sont disputés le prix du Car of the Year. Il y a la nouvelle Seat Ibiza, qui séduit par son design mais également ses technologies avancées, comme les projecteurs Full LED, le système de navigation 8”, le chargeur de smartphone à induction, les radars de stationnement ou encore l’accès et le démarrage sans clé. Il y a également les berlines Audi A8 ou BMW série 5, qui démontrent une fois de plus le savoir-faire et la qualité allemande. Et enfin, il y a la Kia Stinger, une belle routière qui se distingue par son design sportif et ses prestations haut de gamme, comme le confort intérieur, les technologies et un système audio signé Harman Kardon !

 

Bref, du beau monde au portillon !
Mais une seule gagnante… La Volvo XC40

Volvo XC40

La manifestation “Car of the Year” est organisée par sept magazines européens : Auto en Italie, Autocar au Royaume Uni, Autopista en Espagne, Autovisie aux Pays-Bas, L’automobile Magazine de France, Stern en Allemagne et Vi Bilägare en Suède. Ce sont les 60 meilleurs reporters venant de 23 pays du monde automobile en Europe qui élisent le vainqueur.

 

Photos des autres voitures en compétition (source constructeurs) :