Les voitures les plus attendues de 2018

Chaque année voit venir son lot de nouveautés et 2018 ne fait pas exception ! Renouvellement des modèles phares ou arrivée de nouvelles gammes… les constructeurs se plient en quatre pour conquérir le cœur des automobilistes. Et 2018 confirme le succès des SUV.

Cette année, Peugeot va sortir le grand jeu en dévoilant la deuxième génération de la 508 ! Le modèle actuel souffrait de la concurrence des Volkswagen Passat et Renault Talisman. Il était donc temps de le renouveler ! Les lignes de la 508 II s’inspirent grandement du concept-car Exalt, révélé en 2014. Elle devrait être commercialisée d’ici l’été et un modèle SW sera de mise.

Chez Renault, ce sera une nouvelle génération de l’immortelle Clio qui verra le jour ! La version 5 du best seller devrait être plus léger et plus écologique que le modèle actuel. Une version break est prévue un peu plus tard dans l’année, tandis qu’une nouvelle Mégane RS et une nouvelle Kangoo sont également planifiées au calendrier des sorties.

Citroën avait annoncé ses sorties à l’avance, il n’y a donc pas encore de grande surprise. Le C5 Aircross et le C4 Cactus sortiront en milieu d’année. Par la suite, une nouvelle génération de Citroën Berlingo devrait voir le jour.

Les nouvelles voitures allemandes

Afin de bien commencer l’année, Audi lancera la nouvelle A1 issue de la plateforme technologique « MQB A0 ». Le modèle prendra du volume puisqu’il devrait passer à 4,05 m de long, avec cinq portes, un coffre de 300 litres et une meilleure habitabilité.

De son côté, BMW présentera une nouvelle génération de Série 3. Reprenant la plate-forme des BMW Série 5 et Série 7, cette nouvelle version verra son poids allégé et sera déclinée en deux motorisations hybrides rechargeables. BMW renouvellera également la Série 1, la Z4 ainsi que de la Série 8.

Pour se poser en grand rival des Audi A3 et BMW Série 1, Mercedes se décide à faire un restylage de la petite Mercedes Class A. En restant dans cet esprit, la marque à l’étoile nous présentera une nouvelle version de la Class C et de la Class G, qui lui aura droit à un nouveau design impressionnant. Côté SUV en 2018, de nouvelles générations de GLE et GLS vont voir le jour.

Ce n’est qu’en 2019 que Volkswagen va renouveler sa voiture star : la Golf. D’ici là, la marque allemande va nous présenter plusieurs SUV. Mais la vraie surprise sera l’arrivée du T-Cross, le SUV urbain. Issu de la même plateforme que la nouvelle Polo, ce concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 sera présenté au Mondial de l’Auto de Paris, en octobre prochain.

Les constructeurs asiatiques

Du côté de chez Honda, la marque nous a déjà dévoilé le look du prochain CR-V tandis que Hyundai lancera la nouvelle i30 et un nouveau Veloster. Kia présentera sa nouvelle Cee’d en modèle break et berline et un restylage de la Sorento. Pour Toyota, ce sera un retour aux sources, avec une nouvelle version de la Supra. Pour finir, Nissan apportera des changements à son petit SUV : le Juke. Une version électrique ainsi qu’une version sportive feront leur apparition.