Maman au volant, cadeau au tournant !

Une maman est unique. C’est elle qui vous conduisait tous les matins à l’école, qui vous emmenait à chacune de vos compétitions de foot, de judo ou de tecktonik : elle mérite le meilleur. Alors cette année faites-lui plaisir avec un cadeau spécial auto. Suivez le guide !

Dépoussiérons les idées reçues et enterrons le machisme primaire : les mamans sont des conductrices comme les autres. Vous ne nous croyez pas ? Comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants, laissons cette petite fille vous le prouver une bonne fois pour toute.

Apparemment cette maman veut arracher les yeux des autres conducteurs. Quand on vous dit que les mamans sont des conductrices comme les autres ! Mais comme c’est votre maman, il lui faut un cadeau bien spécial. Voici quelques idées en fonction de leur personnalité.

La maman 2.0, ultra connectée :

Toujours entre deux coups de fil et esclave de la dernière app en vogue, elle a même tenté de vous cacher l’amende qu’elle a reçue pour utilisation du téléphone portable au volant. Plus une seconde à perdre ! Pour sa sécurité et celle des autres usagés de la route, il est temps de lui offrir la Rolls des kits mains libres autorisés au volant.

Rappelons pour commencer que les oreillettes sont interdites au volant. La meilleure solution est d’utiliser un kit main libre avec haut-parleur intégré. Une fois fixé au pare-soleil plus rien ne pourra retenir votre maman, elle pourra vous appeler 24/24h – 7/7j. Pas besoin de casser votre tirelire pour ce cadeau pourtant bien utile, vous trouverez des solutions efficaces dès 20 euros.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre guide des kits mains libres.

La stressée, paniquée à l’idée de prendre le volant :

Conduire est une épreuve pour laquelle elle se fait violence chaque jour. Circulation dense, itinéraire inconnu, méfiance face aux autres conducteurs,… les sources de stress sont multiples. Il est temps, libérez votre maman de son calvaire quotidien.

Et pourquoi ne pas lui offrir un assistant ? Pensez aux avertisseurs de danger qui évitent bien des embûches sur la route. Certains modèles intègrent même la fonction Dashcam qui enregistre tout ce qui se passe pendant ses déplacements. Les modèles les plus simples commencent aux environs de 80 euros et il faut compter jusqu’à 300 euros pour un assistant d’aide à la conduite complet. Vous serez rassuré autant qu’elle.

La tortue, bien tranquille dans sa carapace à quatre roues :

Elle met la priorité sur la sécurité et c’est tout à son honneur. Mais parfois avec elle les trajets sont long, très long… trop long. Votre maman passe donc beaucoup de temps dans sa voiture. Elle veut s’y sentir en sécurité et surtout être confortablement installée.

Offrez le parfait kit confort à votre maman : un coussin de soutien lombaire, un renfort d’appui-tête pour la nuque, une pare-soleil intégral pour l’été et, gadget ultime mais bien utile, un chauffage d’appoint qui préparera en quelques minutes la voiture cet hiver sans avoir à attendre que le moteur chauffe. Comptez une centaine d’euros au total pour que votre maman roule confortablement. 

La pilote, en manque de sensations fortes :

Vous avez un peu honte de le dire mais… elle conduit mieux que vous. Ce monstre de la courbe serrée, du dépassement propre et efficace, rien ne semble l’arrêter. Il serait temps de l’admettre : votre maman est un véritable pilote, elle a ça dans le sang. Faites lui plaisir, offrez-lui le grand frisson.

Les stages de pilotage ne manquent pas en France. Comptez en moyenne 350 € pour une initiation sur circuit. De quoi faire le plein de sensations fortes et qui sait, votre chère maman deviendra peut être la prochaine Michèle Mouton ou Danica Patrick.

Sinon vous pouvez aussi lui offrir la voiture de ses rêves… en dessin !