Planète Urgence et DEKRA Automotive luttent contre la déforestation

Planète Urgence Indonésie

Du 30 mai au 5 juin, l’Europe fête la semaine du développement durable. L’occasion pour DEKRA Automotive d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’association Planète Urgence, et ce pour la 9ème année consécutive !

DEKRA Automotive partenaire de Planète Urgence

Planète Urgence est notamment connue pour soutenir de nombreux projets mis en oeuvre dans des situations de vulnérabilité économique et sociale des populations. L’association vise également à protéger les espèces menacées, l’objectif étant de renforcer l’autonomie des populations et la protection de leur environnement. Un engagement qui répond aux valeurs de DEKRA Automotive et qui a permis la plantation de plus de 110 000 arbres depuis 2010 !

Découvrez en vidéo l’un des projets de Planète Urgence, la restauration et de protection de la forêt tropicale de Bornéo en Indonésie.

Le Forfait VERT, un geste pour l’environnement

Savez-vous que vous pouvez participer à la protection de l’environnement lors du contrôle technique de votre véhicule ? En effet, certains centres DEKRA et NORISKO proposent un Forfait VERT. En le choisissant, vous bénéficiez du contrôle technique périodique, d’un contrôle pollution et vous participez également à la plantation d’un arbre en partenariat avec Planète Urgence pour 1€ de plus versé par le centre. Vous soutenez ainsi le programme de reforestation de la mangrove en Indonésie, troisième « poumon vert » de notre planète en termes de capacité de production d’oxygène. Une belle action pour un euro symbolique !

Bon à savoir : selon une étude* réalisée par le groupe DEKRA, conduire de façon nerveuse entraîne une augmentation entre 9 et 18% de la consommation de carburant, selon le type de véhicule. Et sur une route sinueuse, ça peut même augmenter la consommation de plus de 50%, ce qui est loin d’être négligeable. Alors pour consommer moins, pensez à adopter une conduite souple et une vitesse constante !

*Etude menée en 2010