L’automobile reste une charge importante pour les ménages français. Entre l’entretien, l’assurance et l’essence, chaque foyer dépensait en moyenne 350 euros par mois en 2022. Concernant le contrôle technique obligatoire, il est possible de faire de substantielles économies… Voici comment !
Si votre voiture a plus de quatre ans de mise en circulation ou si vous la destinez à la revente d’occasion, vous ne pourrez pas échapper à un contrôle technique périodique.
Les ventes flash de contrôle technique
Heureusement, les centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL proposent en permanence des ventes flash près de chez vous pour obtenir un contrôle technique pas cher. Pour les consulter, il suffit de se rendre sur cette page : https://www.dekra-norisko.fr/ventes-flash
Vous y découvrirez tous les bons plans de dernière minute !
Ces offres spéciales sont uniquement disponibles pour les propriétaires de véhicules particuliers fonctionnant au diesel ou à l’essence (à l’exclusion des véhicules hybrides, électriques ou fonctionnant au gaz), à l’exception des 4×4, des camping-cars et des voitures de collection. Pour profiter de ces remises, le paiement doit être effectué en ligne.
Bons plans : 5 euros de réduction immédiate sur votre contrôle technique
5 euros, c’est deux cafés en terrasse à Paris, et sans doute un peu plus dans les autres villes ! 5 euros, c’est également la réduction que vous pouvez obtenir immédiatement en réservant sur le site Internet des centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL. Il suffit de payer en ligne et c’est dans la poche ! Plus simple, il n’y a pas !
Pour en profiter : https://www.dekra-norisko.fr/
10 à 15% de réduction sur votre contrôle technique auto !
Certaines banques, assurances et autres organismes partenaires de DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL permettent d’obtenir une réduction sur votre contrôle technique ! En outre, des partenariats locaux permettent également de bénéficier de réductions spécifiques dans les centres proches de chez vous.
Parmi les partenaires vous proposant des réductions, il y a :
- Assurances : Allianz, MAAF, GMF, MAIF, Assurances Crédit Mutuel, Assurances CIC, Monabanq, GAN, Thélem, La Banque Postale…
- Autres organismes : BlaBlaCar, Le Club Auto Plus, ACMF, La Coop, Odopass, Mediapost, Codes Rousseau…
Trouvez un centre participant proche de chez vous : https://www.dekra-norisko.fr/nos-partenaires,id-14
Contre-visite du contrôle technique : comment payer moins cher ?
Si vous suspectez que votre véhicule nécessitera une contre-visite, pensez à choisir le forfait Contrôle €co !
Ce forfait inclut à la fois le contrôle technique initial et la contre-visite. Il est proposé dans certains centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL et est applicable à tous les véhicules, quel que soit le type de motorisation : essence, diesel, GPL ou électrique.
Futé : payer le contrôle technique en 2 fois
Pour simplifier le paiement de votre contrôle technique, les centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL offrent la possibilité de payer en deux fois. Cette option est parfaite pour mieux gérer vos finances.
Vous pouvez répartir le coût en deux versements. Lors de votre réservation, vous payez seulement la moitié du montant total du contrôle technique (+1.99€) et le solde est à régler 30 jours plus tard.
Conditions pour le paiement en deux fois
Cette facilité de paiement est accessible à tous nos clients, propriétaires de véhicules particuliers, qu’ils soient à essence, diesel, à gaz, électriques ou hybrides, désirant régler un contrôle technique en ligne.
Pour profiter du paiement en deux fois, il faut que cette option soit disponible au centre de contrôle technique sélectionné sur le site Internet.
Photo : 123RF