Auto Moto Rétro : les belles voitures s’exposent au Mans !

Salon exposition voitures anciennes auto moto Le Mans

Le Mans a accueilli pour la 24è fois le salon « Auto Moto Rétro ». Cette année les visiteurs ont assisté à une manifestation de grande ampleur sur plus de 15 000 m2 ! Cet événement réparti sur deux jours, a montré trois faits marquants : une bourse d’échange de pièces ainsi qu’une exposition de voitures anciennes le 31 mars et le lendemain, une nouveauté du salon, une grande vente aux enchères.

Exposition de voitures anciennes et bourse aux enchères

L’exposition a su ravir les passionnés d’automobiles qui ont retrouvé une belle rétrospective de modèles anciens, de toutes marques ! Ces véhicules témoignent de l’histoire de l’automobile, des premières années jusqu’à aujourd’hui. Un autre fait marquant de cette édition était la présence d’une soixantaine de clubs de motos et de voitures de collection, d’associations ou amicales. Leur but était de transmettre aux visiteurs leur passion, en créant des stands uniques et spécifiques.

Chaque année la bourse aux enchères réunit plus de 200 exposants sur le salon Auto Moto Rétro Le Mans. Pendant deux jours, professionnels et particuliers, ont pu échanger, vendre ou acheter tout ce qui se rapporte à l’auto et à la moto : pièces détachées, miniatures, documentations, maquettes et bien d’autres… Un peu sous forme de bazar, chaque exposant avait de nombreuses pièces à fournir pour tout type de véhicule. Bien évidemment les prix étaient très intéressants et il fallait fouiller et explorer afin de trouver la pièce recherchée au meilleur tarif !

 

Voitures anciennes Auto moto rétro Le Mans.

Voitures anciennes Auto moto rétro Le Mans.

La vente aux enchères

La nouveauté de cette 24è édition d’Auto moto rétro Le Mans, c’était l’organisation d’une grande vente aux enchères autos, motos, objets de collections… Sur la dernière journée du salon, le 1er avril. Une quarantaine de véhicules, de motos et d’objets ont été mis en vente. Les voitures anciennes qu’il ne fallait pas rater : une Citroën Mehari et une Renault ADC3 pour les françaises. Mais aussi des véhicules étrangers exceptionnels tel que : une Mercedes Pagode 280, une Austin Healey BN1L ou encore plus récemment une Porsche 996 – 911 Carrera et bien d’autres pièces rares et anciennes.

 

Source photo de couverture : https://www.lemansautomotoretro.com/

Source galerie photo :
– Citroën Méhari : Wikimédia plus CC – Chixoy
– Mercedes Pagode 280 : Wikimédia plus CC – Spurzem
– Porsche 911 : Wikimédia plus CC – Willtron
– Renault ADC3 : Wikimédia plus CC – Kokecarlos
– Austin Healey 100 : Wikimédia plus CC – Zeppocore