Devenir contrôleur technique : un métier qui recrute en CDI

0
Le blog DEKRA>Actualités>Actualités voiture>Devenir contrôleur technique : un métier qui recrute en CDI

Avec plus d’un millier de postes de contrôleurs techniques restants à pourvoir chaque année, DEKRA Automotive et l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) signent un nouveau partenariat pour promouvoir ce métier et guider les jeunes.

Devenir contrôleur technique automobile

En s’associant avec l’Association Jeunesse et Entreprises, DEKRA Automotive trouve un partenaire de choix pour promouvoir le métier de contrôleur technique. Cette action commune doit permettre de faciliter le recrutement dans cette branche. Les lycéens vont pouvoir découvrir le secteur du contrôle technique de véhicules en participant aux opérations dans les centres du réseau DEKRA Automotive.

L’engagement de DEKRA en faveur de l’emploi des jeunes, en facilitant leur insertion professionnelle par l’information et la valorisation des parcours, est essentiel à nos yeux. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de notre partenariat avec l’AJE grâce à qui nous allons établir une passerelle avec de jeunes étudiants et qui nous aidera à mieux connaître leurs attentes .

Karine Bourdon / Présidente du Réseau et Directrice Générale de DEKRA Automotive.

Fondée en 1986, l’Association Jeunesse et Entreprises aide les jeunes à découvrir et appréhender le monde de l’entreprise. Elle facilite les rencontres entre les lycéens et les professionnels afin de leur faire découvrir le milieu de l’entreprise et la diversité des métiers qui s’offrent à eux. L’AJE apporte les clés pour faciliter l’orientation et le choix de carrière chez les étudiants.

Nous sommes très fiers de ce partenariat avec DEKRA Automotive qui s’inscrit dans une volonté commune de favoriser le dialogue éducation-entreprise avec pour but final l’emploi des jeunes.

Dominique Héron / Directeur de l’AJE

DEKKA Summer Campus : former et recruter des jeunes en CDI

Ce nouveau partenariat avec l’AJE vient renforcer les actions de promotion des métiers de la filière mises en place par DEKRA Automotive ces dernières années. Il complète ainsi le DEKRA Summer Campus initié en 2018. Ce dernier vise à former les bacheliers en maintenance des véhicules ainsi que les étudiants en BTS après-vente automobile.

Ce cursus permet de suivre la formation initiale réglementaire de contrôleur technique. Il est entièrement financé et se termine par un week-end d’intégration. À la fin de la formation, une fois le diplôme et l’agrément obtenu, le jeune bénéficie d’une aide au financement de son permis de conduire. Il intègre ensuite un centre de contrôle technique du réseau DEKRA Automotive avec, à la clé, un contrat en CDI.

Outre un emploi stable dès sa sortie du cursus scolaire, ce programme offre aussi des perspectives d’évolution vers un poste de contrôleur technique confirmé, d’adjoint-chef de centre ou encore de chef de centre.

Armand Mennechet / DRH DEKRA Automotive

Véritable tremplin vers un emploi offrant des opportunités d’évolution, le Summer Campus permet à une jeune de décrocher un contrat à durée indéterminée dès l’obtention de son diplôme de contrôleur technique.

Recrutement : DEKRA Automotive accompagne son réseau au quotidien

Via sa filiale DEKRA Personnel, l’entreprise propose des CV qualifiés aux gérants de son réseau d’affiliés. Issues de campagnes nationales de recrutement et des évènements pour l’emploi telles que “la semaine des services de l’auto et de la mobilité “.

Engagé aux côtés du CNPA, DEKRA Automotive participe à un plan d’action ambitieux visant à répondre aux besoins des professionnels de la branche. Il vise à soutenir le développement de l’insertion et de l’emploi des jeunes et des professionnels de l’automobile en reconversion.

Ce programme permet également de tenir compte de l’expérience dans l’automobile et des autres diplômes tels que les CAP et les BEP en proposant des tests d’entrée pour accéder au Bac professionnel dont les prérequis ont augmenté.

Articles sur le même thème