Devenez contrôleur technique avec le DEKRA SUMMER CAMPUS

Devenez controleur technique avec la formation Dekra Summer Campus11
Le blog DEKRA>Actualités>Contrôle technique>Devenez contrôleur technique avec le DEKRA SUMMER CAMPUS
En 2021, DEKRA Automotive renouvelle l’expérience du DEKRA SUMMER CAMPUS. L’objectif ? Proposer une formation rémunérée et un emploi de contrôleur technique à des jeunes qui sortent de l’enseignement secondaire. Découvrez le programme du DEKRA SUMMER CAMPUS.

Le DEKRA SUMMER CAMPUS, c’est quoi ? 

En postulant au DEKRA SUMMER CAMPUS, il est possible de recevoir un apprentissage initial, rémunéré et réalisable entre les mois d’août et de novembre 2021 (selon la session). Sachez que l’hébergement est pris en charge durant toutes les deux phases de formation du lundi au vendredi !  Un week-end d’intégration festif et sportif est également organisé pour échanger et apprendre à se connaître.

En plus de la formation initiale, le DEKRA SUMMER CAMPUS propose une aide de 1000€ brut au financement du permis de conduire (ou le versement de cette somme sous forme de prime si vous avez déjà le permis) !
Et à la sortie du DEKRA SUMMER CAMPUS ?
Un poste en CDI pour être contrôleur technique avant la fin de l’année vous attend. Cet emploi, stable, offre aussi des perspectives d’évolution vers un poste de Contrôleur technique confirmé, Adjoint Chef de centre ou encore Chef de centre. 

Voici comment se déroule concrètement la formation initiale :

  • Période 1 : Dans un centre de Formation (Théorie/Pratique sur tablettes)
  • Période 2 : Dans un centre de contrôle près de chez vous
  • Période 3 : En centre de formation (debrief, approfondissement et examens finaux)

Quelles conditions pour participer au DEKRA SUMMER CAMPUS ?

Vous préparez un Baccalauréat Professionnel Maintenance des véhicules  (option voitures particulières, industriels ou de transport routier) ou BTS après-vente automobile (option véhicules particuliers ou véhicules industriels) et aurez les résultats du bac (ou du BTS) cette année (2021) ? Envoyez dès maintenant votre candidature pour participer à notre sélection !
Une fois votre bac en poche, vous pourrez faire partis des heureux sélectionnés.
Bien entendu pour obtenir le numéro d’agrément nécessaire à l’exercice du métier de contrôleur technique, vous devrez suivre et réussir la formation initiale de contrôleur technique. 

Si vous êtes sélectionnés, vous pourrez suivre une des 2 sessions de formation proposées cette année : 
EN ILE DE FRANCE : Trappes (78) – du 06/09/2021 au 26/11/2021
EN NOUVELLE-AQUITAINE : Yvrac (33) – du 23/08/2021 au 22/10/2021

Comment postuler au DEKRA SUMMER CAMPUS ?

Pour participer à l’aventure, n’hésitez pas à vous inscrire directement en ligne ou à envoyez votre CV par email à dekra-summer-campus@dekra.com avant le 30 juillet  2021. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom, adresse, téléphone et votre formation. Enfin, pour en savoir plus vous pouvez également contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 30 69 52 76. 

Alors assurez votre avenir dès maintenant, rejoignez le DEKRA SUMMER CAMPUS !

Le métier de contrôleur technique vous intéresse, découvrez notre article “Tout savoir sur le métier de contrôleur technique“. Enfin, pour en savoir plus sur DEKRA Automotive, leader mondial du contrôle technique rendez-vous ici.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez les témoignages de nos candidats (bacheliers ou BTS), aujourd’hui contrôleurs techniques dans nos enseignes DEKRA, NORISKO, AUTOCONTROL !

Découvrez en vidéo le Dekra Summer Campus pour devenir contrôleur technique

Articles sur le même thème