Fête des pères : idées cadeaux autour de l’auto !

cadeaux-peres-voiture

Alors oui, il y a les traditionnels drapeaux de clubs de foot à accrocher sur le rétroviseur, l’imposante glacière pour réussir les pique-niques, l’indispensable éthylotest électronique… mais pour votre papa, cette année, n’avez-vous pas plus original à lui offrir ?

Mesdames, l’année dernière nous vous avions fait honneur pour la fête des mères. Cette année c’est au tour de ces messieurs !

Votre papa, c’est la personne qui vous a montré comment tenir un volant. Qui vous a glissé un ou deux conseils à l’oreille, qui s’est légèrement – légèrement ! – crispé quand vous avez failli érafler sa voiture pendant la conduite accompagnée. C’est encore lui qui vous a appris à vous retrousser les manches pour mettre un peu d’huile dans le moteur ou qui vous a conseillé lors de l’achat de votre première voiture

Votre papa, il a bien mérité un beau cadeau pour la fête des pères, non ?

Fini l’USB, pensez bleu

Oubliez la multiprise USB. Il en a déjà une. Oubliez le gilet fluo de sécurité : votre papa connaît parfaitement les règles du code de la route et sait qu’il doit en avoir un dans l’habitacle.

Le papa 2017 est high-tech. Il est bluetooth et prend les choses avec recul. C’est pour cela que vous lui avez dégoté un rétroviseur bluetooth avec caméra de recul. A moins que son véhicule actuel soit déjà doté d’une telle caméra : dans quel cas, il va falloir trouver autre chose.

Dans la série bluetooth, il y a donc aussi le kit mains libres ! En effet, l’oreillette est strictement interdite pendant la conduite. Le kit, quant à lui, fera office de haut parleur et micro. Veillez à ce qu’il ait une bonne autonomie et qu’il puisse se contrôler à la voix, pour plus de sécurité.

Voiture connectée

Lorsque papa ne conduit pas, il sera sans doute tenté de surfer sur sa tablette. Avec un convertisseur 3G ou 4G vers wifi, Internet pourra être partagé entre tous les passagers. L’Airbox Auto d’Orange en est un exemple. Il se connecte au réseau de l’opérateur et rend ainsi votre véhicule connecté.

Un brin stressé par les autres conducteurs, votre papa ? Les caméras embarquées lui permettront peut-être d’être plus serein. Elles filment les événements de la route pour s’en servir en cas de litige. Elles peuvent intégrer un GPS pour localiser l’enregistrement et d’un accéléromètre pour identifier les changements brusques de vitesse. De plus, il ne sera pas le seul à trouver de l’intérêt à la voiture connectée, car d’après la dernière étude, 63% de français estiment que les voitures connectées permettent d’améliorer la sécurité routière.

Et en plus, elle fait le café

Tout cela est très techno… mais peut-être votre papa est-il plus traditionnel ? Revenez-donc aux basiques : un bon café pour aller travailler du bon pied. Il existe ainsi des minipercolateurs à brancher sur l’allume-cigare et à loger dans le porte-gobelet. Le modèle Handpresso, par exemple, propose une puissance de 16 bars et permet d’utiliser, au choix, des dosettes standard ou du café moulu.