Quels évènements ont eu lieu en 2017 ? (1/2)

Retrospective 2018

En cette fin d’année 2017, il est temps de faire un retour sur les événements qui nous ont marqués. Première partie de cette rétrospective.

Le Groupe DEKRA et Nico Hülkenberg continuent leur route ensemble

Le Groupe international DEKRA et Nico Hülkenberg continuent leur partenariat en 2017 ! Cette année, c’est au sein de l’équipe de Formule 1 de Renault que le jeune pilote âgé de 29 ans concourt : « Je suis ravi de pouvoir compter sur mon partenaire de longue date avec le groupe  DEKRA  durant cette nouvelle étape de ma carrière », indique Nico Hülkenberg. « DEKRA est reconnu au  niveau  mondial comme une marque disposant d’une certaine neutralité et valorisant la sécurité. Je suis  heureux  de porter ses couleurs, qui reflète notre amitié professionnelle, fruit de nombreuses années  de  collaboration. »

L’ePrix de Formule E en plein Paris

L’ePrix de Formule E est une course de voitures monoplaces 100% électriques. Après le succès de la première édition remportée par Lucas Di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport), ce championnat a fait de nouveau étape à Paris le samedi 20 mai 2017, sur l’esplanade des Invalides. Cette année c’est Sébastien Buemi (Renault e.dams) qui s’est imposé à Paris après être parti en pôle position.

Pics de pollution : nouvelles mesures de lutte contre les particules fines

Les pics de pollution sont liés à différents facteurs : émissions des automobiles, chauffage dans les habitations, absence de vent, absence de pluie… Lorsque plusieurs de ces facteurs sont présents, la pollution atmosphérique peut dépasser les seuils admissibles. L’Union Européenne a donc décidé de mettre en place diverses mesures en 2017 afin de limiter, voire de résoudre les problèmes de pics de pollution. Par exemple, tous les nouveaux modèles de véhicules à essence seront équipés de filtres à particules et de nouveaux tests anti-pollution verront également le jour.

Un partenariat entre DEKRA Automotive et BlaBlaCar

DEKRA Automotive et BlaBlaCar se sont donc associés pour proposer une offre exclusive aux covoitureurs : une remise sur le contrôle technique effectué dans l’un des centres DEKRA, NORISKO Auto et AUTOCONTROL participant. Un beau partenariat au bénéfice des conducteurs BlaBlaCar, à la recherche de toujours plus de bons plans pour économiser et amortir les frais de leur voiture.