Pouvoir d’achat : comment réduire la facture du contrôle technique ?

2
Le blog DEKRA>Actualités>Actualités voiture>Pouvoir d’achat : comment réduire la facture du contrôle technique ?

Avec l’inflation galopante, le problème du pouvoir d’achat est dans tous les esprits. Et le budget automobile est aux premières loges. Bonne nouvelle : il existe des moyens d’alléger quelque peu la facture. On vous explique tout.

Le contrôle technique concerne les véhicules ayant de plus de quatre ans de mise en circulation ainsi que ceux destinés à être revendus d’occasion. Il coûte en moyenne 78 euros (pour un véhicule essence ou diesel) dans un centre DEKRA, NORISKO ou AUTOCONTROL.

Une somme qui peut mettre quelques ménages en difficulté, voici pourquoi il est possible sinon de réduire la facture, au moins de la rendre plus facile à absorber.

Comment payer le contrôle technique moins cher ?

En profitant des ventes flash regulièrement mises à jour sur le site de DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL, vous pouvez faire de sérieuses économies.

Sélectionnez le centre à côté de chez vous et bénéficiez d’une remise à certains créneaux horaires, en payant directement sur le site Internet.

Quelles sont les autres façons de payer son contrôle technique moins cher ?

Certaines banques, assurances ou organismes partenaires de DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL permettent d’obtenir une réduction sur votre contrôle technique !

Parmi les partenaires de ces centres, il y a :

  • Assurances : Allianz, MAAF, GMF, MAIF, Assurances Crédit Mutuel, Assurances CIC, Monabanq, GAN, thélem
  • Autres organismes : BlaBlaCar, Le Club Auto Plus, ACMF, La Coop, Odopass, Mediapost

Comment payer la contre-visite moins cher ?

En anticipant ! Si vous pensez que votre voiture devra forcément passer la contre visite, vous pouvez opter pour un forfait Contrôle €co !

Celui-ci comprend votre contrôle technique automobile et la contre-visite. Il est disponible dans certains centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL et il est valable pour tous les véhicules et pour tous les types de motorisation : essence, diesel, GPL ou électrique.

Peut-on payer son contrôle technique en plusieurs fois ?

Si vous êtes un particulier avec un véhicule diesel ou essence et que le centre de contrôle technique propose le paiement en ligne, vous pouvez régler en deux fois. Pour découvrir les centres proposant ce service, il suffit de faire une recherche sur le site internet de DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL.

Cette facilité de paiement en deux fois ne coûtera que 1.99€ de plus. La première moitié du règlement se fait immédiatement et la seconde 30 jours plus tard ! C’est aussi simple que cela.

Peut-on échapper au contrôle technique automobile ?

N’espérez pas échapper au contrôle technique, si votre véhicule est dans une situation où son passage est obligatoire : comme nous le rappelions récemment, vous êtes passible d’une amende de 135 euros en cas d’absence du procès verbal.

Photo : Unsplash – @rupixen

Articles sur le même thème